On a croisé Damien Le Guen sur la route

base vitesse west team

 

Sur quel matériel étais-tu hier ?

J'étais avec une Exocet RF91 carbone, planche dédiée à la pratique foil avec une xosails vega 6.0 qui est une voile free slalom .

Rencontre avec un diam24 de la West Team ça t'inspire quoi (sachant que tu étais à l'origine en 2011) ?

Je trouve l'évolution très positive, j'ai vu des jeunes à bord du diam et ça c'est super de pouvoir donner accès à de tels engins à la jeune génération. Brest en tant que ville maritime a besoin de ce genre de regroupement à tous les niveaux.

Un avis sur le record 2018 par rapport à 2017 ?

Si on parle du foil, je pense qu'on va monter un cran au dessus de 2017 sur les vitesses. Le matériel évolue très vite et techniquement tout le monde progresse très vite aussi. C'est très passionnant ce qui est en train de se passer

Comment vois tu les vitesses ds 2 ans évoluer ?

Vu l'évolution rapide dans tous les domaines on va continuer à augmenter les vitesses. La seule inconnue c'est ou ça va s'arrêter

On a croisé M. Belbeoc sur un drôle d'engin des année 80 ...

Oui exocet relance la windsurfer. L'objectif est d'avoir un support qui parle a TOUT le monde afin de remettre des gens à l'eau pour simplement naviguer.

Que penses-tu de Marin Réaubourg (qui pèse entre 45 et 60 kg et qui fait 27nds) ?

C'est super ça prouve encore une fois qu'il ne faut pas être hyper lourd pour aller vite en windsurf. Il faut juste adapter son matériel. Marin a une super technique, il navigue super bien en foil.