Première édition du Challenge d'Eté de la Base de vitesse organisé par Eooliz - Captation vidéo & West Courtage - Courtier en crédit immobilier à Brest

Tous les supports nautiques non-motorisés pouvaient participer et sans aucune obligation d'inscription à la formule Base de Vitesse.
3 manches de 1 heure se sont courues dans des conditions variables.
En Windsurf version Fun, c'est Bruno Jegou qui accroche la meilleure Vmax sur 1 sec, profitant du vent plus constant du début d'après-midi et bravant la bruine.
Il réalise un superbe 28.89 noeuds dans un vent de 15-16 noeuds. Fort ! Il réalise aussi le meilleur temps de la journée toutes catégories. Second, Jean-Baptiste Picart réalise 28.08 noeuds dans les mêmes conditions.
En Windfoil, c'est Trévor Caraës du Pôle France Voile de Brest qui exploite la bascule au NO de la troisième manche et accroche une vitesse de 26.62 noeuds dans un vent oscillant entre 8 et 13 noeuds. Il précède l'inoxydable Bruno Andre qui, malgré l'affichage de sa copie chinoise, prend le second chrono avec 25.7 noeuds.
En Raceboard, Jean-Yves Wind claque 18.52 noeuds lors de la seconde manche, la plus poussive en vent. Derrière, un autre Raceboarder chevronné de la Rade de Brest, Gilles Velly affiche 16.25 noeuds.
L'unique trace en SUP a été réalisée par Tanguy Le Bihan, avec 5.56 noeuds. Grosse pression désormais pour Stephane Guiomar :-)

Un grand merci à la brasserie Poèm qui nous a accueilli en fin de journée et aux partenaires qui soutiennent la Base de vitesse Brest : Loisirs 3000 Side-Shore Surf Shop SwellAddiction Exocet-Original Brestfr